Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter vos ventes

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter vos ventes
Optimiser les réseaux sociaux

Parce qu’ils vous permettent de rester en contact avec vos clients et prospects mais aussi d’améliorer leur expérience d’achat en ligne, les réseaux sociaux doivent constituer une part importante de votre stratégie digitale.

Envie de savoir pourquoi mais aussi comment Facebook, Instagram et Twitter peuvent devenir vos alliés en vous aidant à développer vos ventes en ligne ? Lisez ce qui suit…

Pour reprendre le slogan d’une campagne anti-tabac, si fumer nuit gravement à la santé, les réseaux sociaux, quant à eux, profitent gravement à votre chiffre d’affaires. Plus sérieusement, force est de constater que dans le cadre de votre activité commerciale, les réseaux sociaux peuvent vous être utiles à plus d’un titre. Facebook, Twitter, Instagram et autres Pinterest vous permettent ainsi :

  • d’améliorer votre référencement (en partageant vos contenus sur les réseaux sociaux, vous générerez du trafic qualifié sur votre site de commerce en ligne et ça, Google adore !),
  • de vous créer de nouveaux contacts mais aussi d’entretenir les anciens,
  • de vous bâtir une notoriété numérique,
  • de gérer votre « e-reputation » en modérant ce que les internautes disent de vous sur les réseaux sociaux (où vous avez la main, contrairement aux forums…),
  • de donner aux internautes la possibilité d’échanger à votre sujet, que ce soit en communiquant entre eux, en déposant des avis ou en les consultant (ce que les spécialistes désignent sous le terme de « shopping social »),
  • de tenir vos clients informés (promotions, ventes flash, nouveautés…),
  • de vendre tout simplement !
  •  

Merci d'avoir lu cet article !
Vous avez aimé cet article ? Nous sommes impatient de voir votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

4.4/5

Je veux reçevoir des conseils de communication gratuis chaque semaine

Mails collectés à l’usage unique de l’envoi de newsletters de SOVEO ©

CONNEXION